LE SPECTACLE DE DANSE ET L’EXPOSITION
Vendredi 25 juin nous avons clôturé notre projet de l’année 2021. Depuis 6 mois, nous avions travaillé, avec un groupe de résidents, à la découverte des danses du monde et leurs références artistiques. Nous avons vu l’évolution des gestes, des mouvements au cours du temps et notre adaptabilité à accepter la nouveauté et la surprise.
Avant le final, pendant 3 jours, Tarek Ait Meddour, Chorégraphe, nous a appris une danse hybride, mélange des danses du Flamenco, Indiennes, Africaines et Jazz, sur une musique soul marocaine. Une atmosphère très contemporaine qui a été captée par Arnaud, vidéaste.
Ce 25 juin, donc, nous avons offert un spectacle magique aux autres résidents et aux quelques familles invitées, entourés des productions peintes et photographiques, envahissantes, sur les murs de la salle à manger du RDC.
4min de bonheur sous les applaudissements après le visionnage du film des ateliers projeté sur la baie vitrée. Nous avons ensuite partagé un goûter sucré glacé pour nous remettre de nos émotions.
Pour tous ceux et celles qui n’ont pas eu la chance d’être présent avec nous, nous sommes en train de préparer un montage vidéo de cette après-midi. Une projection sera organisée ultérieurement.